Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
05/07/2018

Forêt Monumentale : déjà un succès international

La Métropole, en lien avec l’ONF, a lancé un projet d’exposition d’art monumental et ludique en forêt Verte. 401 projets venant du monde entier ont été proposés, preuve de l’engouement que suscite cet événement environnemental et artistique.
 
Mégaphone géant en bois, lutin XXL, troll hors norme… Que découvrirez-vous prochainement en forêt Verte ? La Métropole, en collaboration avec l’Office National des Forêts (ONF), a lancé un appel à candidatures pour son projet d’exposition d’art monumental, baptisé « Forêt Monumentale » qui débutera en septembre 2019. Le succès est au rendez-vous puisque 401 projets ont été déposés en provenance de 28 pays par des artistes, architectes, collectifs… « En 3 mois, la page internet de l’appel à candidature a accueilli 10 067 visiteurs de 112 pays différents attestant l’attractivité du projet », ajoute Frédéric Sanchez, Président de la Métropole. Les acteurs locaux se mobilisent également pour accompagner le projet : coproduction entre la Maison de l’architecture et l’école élémentaire d’Houppeville, animations par les communes de Bois-Guillaume, Mont-Saint-Aignan et Houppeville durant l’exposition des œuvres…
« La Forêt Monumentale » propose la création d’un parcours de 8 à 12 œuvres monumentales, en forêt Verte. Une boucle unique de 4 km permettra aux visiteurs de découvrir la forêt autrement.
Prochaines étapes du projet : présélection de 16 à 20 artistes en septembre prochain, le jury retiendra entre 8 et 12 œuvres en mars 2019 qui seront installées en septembre 2019.