Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
30/11/2018

Et si vous financiez votre réseau de chaleur ?

Les souscriptions pour participer au financement du projet de réseau de chaleur « Petite Bouverie » sont désormais ouvertes. Devenez acteur de la transition énergétique sur votre territoire !
 
La Métropole porte un projet d’extension et de verdissement du réseau de chaleur situé sur le site de la Petite Bouverie. Un projet qui participe à l’atteinte des objectifs ambitieux fixés dans le cadre de sa COP21. Les 46 kilomètres du nouveau réseau, dont le mix énergétique sera à 80% renouvelable, permettront en effet de livrer 177 GWh de chaleur par an - soit l'équivalent de la consommation de 17 000 logements - et d'éviter l'émission de 27 000 tonnes de CO2 par an.
 
Pour mener à bien ce projet, l’entreprise Dalkia – à qui la Métropole a confié le soin de développer ce réseau de chaleur – a choisi le crowlending, une opération de financement participatif qui permet aux citoyens du territoire de placer leur épargne dans le projet "Petite Bouverie". Les souscriptions s’ouvrent ce jeudi 29 novembre.