Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
05/11/2018

Et si vous financiez votre réseau de chaleur ?

Devenez acteur de la transition énergétique sur votre territoire en participant au financement du projet de réseau de chaleur « Petite Bouverie ».
 
La Métropole porte un projet d’extension et de verdissement du réseau de chaleur situé sur le site de la Petite Bouverie. Un projet qui participe à l’atteinte des objectifs ambitieux fixés dans le cadre de sa COP21. Les 46 kilomètres du nouveau réseau, dont le mix énergétique sera à 80% renouvelable, permettront en effet de livrer 177 GWh de chaleur par an - soit l'équivalent de la consommation de 17 000 logements - et d'éviter l'émission de 27 000 tonnes de CO2 par an.
 
Pour mener à bien ce projet, l’entreprise Dalkia – à qui la Métropole a confié le soin de développer ce réseau de chaleur – a choisi le crowlending, une opération de financement participatif qui permet aux citoyens du territoire de placer leur épargne dans le projet "Petite Bouverie". L'ouverture des souscriptions est prévue le 29 novembre prochain, dans le cadre de l'Accord de Rouen pour le climat.
Afin d’en savoir plus, quatre réunions d’information sont programmées courant novembre dans les communes qui seront alimentées par la nouvelle chaufferie biomasse : le 7 novembre à 20h à Bois-Guillaume, le 14 novembre à 19h à Bihorel, le 15 novembre à 18h30 à Darnétal et le 22 novembre à 18h30 à Rouen.