Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
09/01/2019

Du sport et du cardio pour 2019 !

Pour cette nouvelle année, les Rendez-vous sports de la Métropole vous font découvrir une nouvelle discipline un mercredi par mois : le cardio-boxe. A tester dès le 9 janvier !

Le sport fait partie de vos bonnes résolutions 2019 ? Plus d’excuses, avec les Rendez-vous sports de la Métropole, la reprise se fait en douceur et en groupe ! Créés en 2012 pour favoriser la pratique sportive via des activités mensuelles gratuites, ouvertes à tous, sans inscription et encadrées par des éducateurs professionnels, ces rendez-vous multiplient les découvertes sportives. Après le self-defense, ils proposent aux habitants de la Métropole d’expérimenter le cardio-boxe, un mercredi par mois (généralement le premier mercredi du mois) au Kindarena (Rouen). Premier rendez-vous : ce mercredi 9 janvier à partir de 19h.

S'inspirant de sports de contact comme le kickboxing, le body-combat ou le muaythaï, cette discipline consiste à exécuter des techniques "pieds-poings" sans partenaire. Les gestes sont chorégraphiés et, durant une heure, les participants sont invités à se défouler avec des enchaînements effectués en musique dans le vide ou sur des sacs. L’activité est proposée en partenariat avec l’Elan Gymnique Rouennais.

Autre discipline plébiscitée depuis le lancement des Rendez-vous sports, la zumba se pratique quant à elle toujours un lundi par mois (le 14 janvier ce mois-ci) au Kindarena et un jeudi par mois (reprise le 7 février) à Elbeuf, salle Franklin.

Retrouvez l’ensemble des infos sur la page Facebook RDV Sports de la Métropole Rouen Normandie.