Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
11/12/2018

Des bus 100% électriques

La Métropole vient d’acquérir deux bus 100% électriques. Silencieux et propres, ces véhicules sont testés dès cette semaine sur le réseau Astuce.
 
Silencieux, plus modernes et non polluants… deux bus électriques circulent à partir de cette semaine sur le réseau Astuce, notamment les lignes F3, 11 et 13 de la TCAR et des lignes des TAE (Transports de l’Agglomération Elbeuvienne). Les bus, qui ont une capacité de 80 à 90 personnes, sont équipés de prises USB. L’autonomie réelle en exploitation, les différentes modalités de charge de batterie ou encore la vitesse sont testées avant d’envisager une généralisation. « Il y aura davantage de bus électriques si les essais sont fructueux, » précise Frédéric Sanchez, Président de la Métropole lors de la présentation à la presse des deux bus propres.
 
La Métropole, territoire d’innovation en termes de mobilité, a multiplié les expérimentations sur son territoire depuis de nombreuses années : première en France à développer un réseau de bus doté d’un guidage optique, à proposer un service de transport à la demande pour les communes rurales (filo’r), à commercialiser le titre SMS ou encore aujourd’hui à lancer un service de mobilité autonome et partagée et à la demande sur le Technopole du Madrillet.