Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
11/06/2018

Cultivez votre pause déjeuner !

Vous y habitez ou y travaillez, et pourtant vous la méconnaissez... Et si vous profitiez de votre pause déjeuner pour (re)découvrir Rouen et ses lieux emblématiques avec les Midis Découverte de Rouen Normandie Tourisme.
 
Pour la deuxième saison des Midis Découverte, l’office de tourisme a choisi d’emmener les curieux dans les jardins emblématiques de la ville.
Un mardi par mois jusqu’en octobre (hors juillet/août), un guide conférencier propose de découvrir pendant la pause déjeuner une parcelle de l’histoire de ces espaces verdoyants. 
« Avec ces créneaux du midi, on invite ceux qui manquent parfois de temps à profiter d’une visite express pour voir leur ville autrement, découvrir des lieux qu’ils fréquentent et parfois ignorent au quotidien », confie Bénédicte Duthion, guide par passion.
 
Pratiques pour les actifs, ces visites, où nature et culture se mêlent, intéressent tous les publics.
Pour tous, c’est aussi l’occasion de s’aérer le corps et l’esprit. Entre deux interventions de la guide, certains en profitent pour s’évader devant la beauté et le parfum des lieux, les passionnés de jardin échangent quelques conseils au fil des allées et des plantes rencontrées.
 
Prochaines visites
  • Mardi 12 juin,12h30, Jardin de l’hôtel de ville
  • Mardi 11 septembre, 12h30, Square Verdrel
  • Mardi 16 octobre, 12h30, Square André-Maurois
  • Réservations sur rouentourisme.com