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30/11/2018

Créactifs : 6 lauréats récompensés

Le jury de la 10e édition du concours Créactifs vient de rendre son verdict le vendredi 30 novembre : six projets sont primés pour leur originalité et leur qualité.
 
Le concours Créactifs récompense et accompagne des projets novateurs portés par des jeunes de 18 à 30 ans, résidant sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie.
Cette année, six lauréats sont mis à l’honneur. Leurs projets portent sur différents domaines : la culture, l’environnement, le social, les nouvelles technologies…
 

Les lauréats 2018/2019 :

 
AlexisAlexis Triboult
5 000€ de la Métropole et 6 000€ de la Caisse des Dépôts.
WALKUNITED est une agence de communication digitale spécialisée dans l’amélioration de l’e-réputation. Elle souhaite donner une nouvelle orientation à une partie des dépenses publicitaires des entreprises via une mise en relation entre entreprises-mécènes et projets environnementaux, projets humanitaires et projets sport/santé.
WALKUNITED a développé une application convertissant les pas de la marche en dons à raison de 2 500 pas pour 0,25€ de don. L’objectif principal est de capter une partie du flux des dons existants afin de stimuler cette solution de communication dans le budget des entreprises.
Du fait de son caractère innovant, ce projet bénéficiera d’une vidéo promotionnelle réalisée par une entreprise spécialisée.
 
 
LeaLéa Crédidio
5 000€ de la Métropole et 4 000€ de la Caisse des Dépôts.
MÖBIUS : du mobilier unique à partir de matériaux recyclés.
L’entreprise vise à créer du mobilier à partir des déchets du bâtiment afin de leur donner une seconde vie. Les déchets proviennent des déchetteries, de ressourceries et de chantiers. Des artisans locaux prennent le relais pour fabriquer le mobilier.
 
 
 
 
AudeAude Grancher
5 000€ de la Métropole et 2 000€ de la Caisse des Dépôts.
AMAÏ est un concept store basé sur l’achat de produits de qualité, tendance alliant mode, beauté et décoration pour la maison. Ce concept store propose également un espace Coffee House pour consommer un café ou un chocolat chaud et déguster une part de gâteau. Cette boutique fait la promotion des créateurs et des marques de produits principalement Made in France, tout en gardant la notion de commerce de proximité. Elle a ouvert dans la rue piétonne de la rue Beauvoisine et participe à la dynamisation du quartier des musées en pleine transformation dans le cadre de Cœur de Métropole.
 
 
SylvainSylvain Wavrant
5 000€ de la Métropole
COLLISION : réaliser des œuvres d’art mêlant la taxidermie, les sciences et la technologie.
Le projet a pour but de sensibiliser le public à l’impact des véhicules sur la faune sauvage. La mortalité animale sur les routes étant en augmentation dans la plupart des régions du monde. Ce projet regroupe des sculptures, des cartographies ainsi qu’une application de géolocalisation des animaux accidentés des bords de route et une série de vidéos témoignant du caractère universel de ce phénomène.
 
 
 
 
 AntoineAntoine Pizel
1 500€ de la Métropole
GLOUPY fabrique des tables de salon à l’image de nos anciennes consoles de jeux, notamment le projet de la Game Boy à taille humaine. Les tables sont composées de matériaux recyclés à 95% et assemblées à la main. Les matériaux sont récupérés et achetés dans des entreprises locales.
L’objectif est de faire découvrir aux plus jeunes l’histoire du jeu vidéo ainsi que son évolution physique et technologique et faire comprendre que le jeu vidéo n’est pas qu’un simple loisir mais une œuvre d’art à part entière.
 
 
 
CharlesCharles Quenum (Rouen)
3 000€ de la Métropole
FOODHY est un projet réalisé par l’association le Social Club de la Métropole qui vise à promouvoir la nourriture saine, « faite maison », favoriser le lien social et optimiser les ressources. Sur Foodhy, les internautes déposent leurs portions de repas ou viennent récupérer celles des autres.