Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
02/08/2018

Coup de jeune pour le métro !

Les travaux de maintenance sur le métro, remplacement des rails et rénovation des stations souterraines, se poursuivent cet été. La réouverture est prévue pour le 27 août au matin.

Le métro de Rouen est en fonctionnement depuis 25 ans. Pour conserver la qualité de ce service de plus en plus utilisé par les habitants, la Métropole a entrepris des travaux de maintenance sur les stations souterraines et le remplacement d’une portion de rails. Le renouvellement de 700 mètres de voie était devenu nécessaire en raison de l’usure normale des structures et afin de garantir la sécurité. Toujours dans le souci de regrouper les travaux afin d’en minimiser l’impact sur le service, la Métropole profite du chantier pour rénover les 5 stations enterrées (Gare, Palais de justice, Théâtre des Arts, Joffre-Mutualité et Saint-Sever) afin d’offrir aux usagers un meilleur confort.
Entre les stations Joffre-Mutualité et Saint-Sever, le tracé du métro sera engazonné afin de reverdir le paysage. Sur le pont Jeanne-d’Arc, le platelage bois est lui aussi remplacé par de nouvelles planches toujours en bois.
Sur les 5 stations, les travaux consistent en la remise aux normes du système de sécurité incendie, au changement de l’éclairage, la pose de faux plafonds ainsi qu’un coup de peinture.
Des navettes de substitution ont été mises en place durant la durée des travaux qui entraînent l’interruption de desserte.
L’ensemble des travaux est réalisé jusqu’au 26 août pour un montant global de 7 millions d’euros.

Toutes les informations sur www.reseau-astuce.fr