Aller au contenu principal

COP21 Agir ensemble pour le climat

Body

COP21 locale : les programmes pédagogiques proposés aux enseignants

Dans la continuité de ses actions en faveur de la transition écologique, la Métropole s'engage en 2018 au travers de son Plan Climat Énergie Territorial,pour mobiliser l'ensemble des acteurs de son territoire autour du défi climatique. L'ambition est d'aboutir fin 2018, dans le cadre d'une COP 21 locale,à la négociation des accords de Rouen pour le climat.vvav Ceux-ci déclineront les objectifs de réduction de gaz à effet de serre fixés en 2015 par l'accord de Paris, afinde contenir la hausse des températures au-deçà de 2°C d'ici 2050.

Avec plus de 350 écoles primaires sur son territoire, les élèves et les enseignants de la Métropole sont des acteurs qu'il est important de prendre en compte. La MétropoleRouen Normandie, en partenariat avec les Services Départementaux de l'Éducation Nationale de la Seine-Maritime, souhaite que leurs voix soient prises en compte dansle cadre des négociations menées entre tous les acteurs, afin qu'elle pèse sur les accords qui en résulteront.

Aussi, un programme d'actions pédagogiques scolaires gratuit vous est proposé. Il vous permet, ainsi qu'à votre classe ou votre école selon vos moyens et vos attentes,à tout moment au cours de l'année 2018, de vous engager dans ce défi climatique ambitieux pour notre territoire.Le service de l'éducation à l'environnement de la Métropole est à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche.

Actualités liées

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?
Pour poser une question, merci d'utiliser le service "Ma métropole"