Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
12/02/2019

Consommer bio sans dépenser plus…

Augmenter sa consommation de produits bio et locaux sans dépenser plus, c’est possible. Relevez le défi en vous inscrivant au défi « Familles à alimentation positive » avant le 22 février !
 
La Métropole, en partenariat avec l’association Bio Normandie, organise un premier défi « Familles à alimentation positive » sur son territoire. Le challenge : augmenter sa consommation de produits bio et locaux sans dépenser plus. Pour cela, les familles volontaires (personne seule, en couple ou famille avec enfants résidant sur le territoire) sont invitées à suivre l’évolution de leur panier et de leur budget alimentaire pendant toute la période du défi, à savoir de février à juillet.
 
Afin de les accompagner dans cette démarche, des temps forts gratuits et ludiques seront régulièrement proposés : visites de fermes, jardinage, échanges avec un diététicien-nutritionniste pour apprendre à équilibrer les repas avec des produits de qualité, atelier culinaire pour préparer des recettes créatives et rapides à partir de produits de saison…
En organisant ce défi familles, la Métropole poursuit son engagement à promouvoir une alimentation issue d’une agriculture locale, respectueuse des ressources avec des produits de qualité accessibles à tous.
 
Ce défi citoyen vous intéresse ?
Inscrivez-vous avant le 22 février auprès de l’Association Bio Normndie : 02 32 09 01 71, mthomassin@bio-normandie.org