Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
21/11/2018

Changez vos habitudes avec WAG !

La Métropole est le premier territoire à décliner WAG (We Act for Good). L’application, développée par WWF, propose de relever des défis au quotidien pour l’environnement.
 
Aller au travail à vélo, consommer local, trier ses déchets, donner ses vieux vêtements, fabriquer son shampooing… l’application WAG (We Act for Good) propose de nombreux défis pour vivre mieux et agir pour la planète. « C’est l’addition des initiatives qui pourra avoir un effet global », précise Frédéric Sanchez, Président de la Métropole lors de la présentation à la presse de l’application WAG sur le territoire.
 
La Métropole est le premier territoire à décliner cette application nationale lancée par WWF avec le soutien de l’Ademe, la MAIF et La Poste.  « Nous pouvons faire simplement des petites choses, pas chères à notre portée, chez soi ou au travail. Engageons-nous individuellement !  », ajoute Isabelle Autissier, navigatrice et présidente de WWF France.
 
Concrètement, l’application est téléchargeable gratuitement sur Apple Store ou Google play. Le Wagueur est géolocalisé sur le territoire de la Métropole et a accès à cinq thématiques présentes sur l’application nationale et à quatre thèmes spécifiques au territoire : « Agir pour mieux respirer », « Le vélo je m’y mets », « La biodiversité c’est la vie » et « M’engager dans la COP 21 locale ». Le Wagueur choisit un thème et s’engage dans un défi concret à relever. Des astuces, tutos et conseils apportés par la Métropole permettent de mieux réaliser les défis. L’application peut être enrichie à tout moment en intégrant et partageant avec la communauté des adresses, recettes personnelles ou encore en créant des événements afin d’en faire profiter le plus grand nombre. Grâce à WAG, vous avez le pouvoir de changer vos habitudes et agir avec les autres Wagueurs !
 
 
Retrouvez l'application sur :