Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
01/06/2018

Carrefour des possibles : les talents de demain

La 8e édition du Carrefour des Possibles, le concours dédié aux projets numériques, a récompensé six lauréats. Petit tour d’horizon de ces porteurs de projets.
 
La Métropole et Seinari ont organisé la 8e édition du Carrefour des possibles le jeudi 24 à Seine Innopolis à Petit-Quevilly. Cet événement, ouvert au grand public, est dédié aux innovations numériques. Il a pour objectif de repérer et de mettre en lumière les projets innovants et originaux dans le domaine des nouvelles technologies.  Au cours de cette soirée, les meilleurs projets ont été dévoilés et présentés publiquement. L’occasion idéale pour les porteurs de projet de rencontrer les décideurs et financeurs éventuels.
 
Les 6 lauréats :
 

Dotter

Emeline Fresnel
Rouen
Dotter est une plateforme en ligne d’aide à la recherche clinique pour les internes en médecine et les petites équipes de recherche.
 

2.Cardio

Moussa Camara
Rouen
L’application 2. Cardio vous permet d’avoir des programmes d’entrainements adaptés aux sportifs. Chaque programme est différent afin de rester motivé sur le long terme.
 

Spiwo

Stéphane Bodin
Isneauville
Enseignants : corrigez rapidement vos copies avec votre smartphone. L’application transmet, en plus, tous les bilans de la correction et les statistiques pédagogiques à l’établissement, aux élèves et aux parents.
www.spiwo.fr
 

Serjee

Sylvain Dieudonne
Evreux
L’application Serjee vous aide à acheter le vin qui correspond à vos goûts ! Vous prenez en photo l’étiquette des vins que vous achetez puis vous les notez après les avoir consommés. Au fur et à mesure, Sejee connaît vos goûts et affine votre profil de dégustation afin de vous conseiller lors de vos achats.
 

Catcharts

Fanny Mahoussi
Petit-Quevilly
Catcharts est une plateforme collaborative en ligne de talents artistiques pour la décoration et l’aménagement d’espaces.
Mail : fanny.sessou@yahoo.fr
 

GreenPI

Florent Boutin
Saint-Etienne-du-Rouvray
Et si votre jardin se gérait tout seul ? Que vous ayez un grand jardin ou une petite serre, vous pouvez automatiser l’arrosage, brancher les lumières UV, gérer l’ouverture automatique de la serre… Green Pi est une box domotique qui automatise jardin ou serre et vous donne le contrôle à distance.