Consultez les voeux de la Métropole Rouen Normandie
Aller au contenu principal

Ateliers mobiles de réparation de vélo

Corps de texte

En complément des autres initiatives lancées par la Métropole, dix ateliers gratuits d’auto-réparation vont être organisés dans des communes situées dans les secteurs les plus éloignés des vélocistes ou des ateliers associatifs d’auto-réparation de vélos (territoire elbeuvien, plateaux Est, nord de la vallée du Cailly, Duclair, sud de la Rive Gauche rouennaise), en partenariat avec l’association Guidoline.

Le principe d'auto-réparation permet d'encadrer plusieurs réparations en simultané. Cet atelier sera gratuit, à destination des habitants de la Métropole Rouen Normandie et sur réservation. Les participants recevront ainsi un accompagnement pour effectuer le diagnostic de leur vélo et des réparations courantes (gonflage, crevaisons, nettoyage, graissage, retendre la chaîne…) pour gagner en autonomie. Les outils, l’atelier et les petits consommables seront mis à disposition gratuitement par l’association Guidoline.

Ils se sont tenus les mercredis à partir du 3 juin jusqu’à la mi-juillet. Nhésitez pas à revenir sur cette page pour connaître les dates des futurs ateliers.