Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
05/03/2018

Animez vos vacances !

Pour les congés scolaires d’hiver, les équipements de la Métropole proposent de nombreuses activités pour le jeune public. À vous de choisir.
 
Comme à chaque période de vacances, la Métropole propose aux enfants – et aux parents - une large palette d’activités ludiques placées sous le signe de la découverte.
 
Le Panorama XXL propose différentes animations autour de l’exposition la Grande Barrière de corail (Némo & Cie, S.O.S. Corail, Destination pacifique, Mission robinson, à partir de 6 ans, chaque jour de 16h à 17h pendant les vacances scolaires du mardi au dimanche sans réservation).
Plus d’infos ici www.panoramaxxl.com
 
L’Historial Jeanne d’Arc invite à découvrir le palais de Guilllaume ou les chapiteaux, ces pièces qui surplombent les colonnes des temples grecs et romains…
 
Les ateliers du label Art et Histoire, « Et patati et patrimoine », sont ouverts aux enfants à partir de 4 ans et jusqu’à 12 ans. Ludiques et fondés sur l’observation, ils mettent le patrimoine à la portée de tous. Au programme, Les animaux dans la ville (4-6 ans) mercredi 28 février à 14h, Énigme à la cathédrale (7-12 ans) jeudi 1er mars, Escape game à la teinturerie Auvray (8-12 ans) mardi 27 février, Art nouveau /art déco (8-12 ans) vendredi 2 mars.
 
Jeux, animations, sortie nocturne… sont au programme des Maisons des forêts, y compris des activités sensorielles pour les tout-petits dès 18 mois.
 
 
Les musées de la Métropole, en plus de leurs expositions, proposent eux aussi ateliers, visites guidées et animations.
Plus d’infos ici musees-rouen-normandie.fr/fr 
 
Les idées ne manquent pas, reste à choisir. Bonnes vacances !