Consultez les voeux de la Métropole Rouen Normandie
Aller au contenu principal

Le monde se portera mieux sans toi

Le monde se portera mieux sans toi

Mai 2020 - Mai 2020

Mercredi 27 -
Jeudi 28 -

Cet événement est susceptible d'être annulé ou reporté en application des décisions gouvernementales de lutte contre le coronavirus. Nous vous invitons à vous rapprocher des organisateurs afin de vérifier son maintien.

**Dans le cadre du Festival Curieux Printemps**

**Le Monde Se Portera Mieux Sans Toi**

**Théâtre documentaire par Le Safran Collectif**

Qui n’a jamais été confronté au phénomène de harcèlement, en tant que victime, témoin ou acteur ? 700 000 jeunes en sont les boucs émissaires chaque année en France.

LMSPMST est une fiction théâtrale écrite à partir des témoignages de 40 Normand.e.s âgé.e.s de 14 à 60 ans, ayant subi, ou ayant fait subir un harcèlement durant leur scolarité. Les personnages sont interprétés par des comédiens professionnels et par 14 adolescent.e.s de la métropole rouennaise. Le spectacle met en scène les protagonistes du harcèlement et aborde les violences physiques, morales et psychologiques inhérentes à ce phénomène. La représentation est avant tout un moyen de questionner le spectateur (adulte et adolescent) sur son rapport à la violence, à la soumission et à sa capacité à se révolter – ou non. C’est aussi une manière d’aborder notre relation aux autres, aux médias et au monde parfois anxiogène qui nous entoure. Une réflexion artistique et citoyenne sur les discriminations et le harcèlement entre pairs.

« C’est une alerte, et dans ce sens le montage que Thomas Rollin a réalisé autour du problème du harcèlement est exemplaire ». François Vicaire (théâtre en Normandie).

[www.lesafrancollectif.com](www.lesafrancollectif.com)

Durée : 1h10 + un bord de scène animé par les jeunes artistes et un modérateur

Conditions de réservation

De 12 ans - à 99 ans
Entrée libre

Prise en compte du handicap

moteur