- Publié le Mis à jour le

Des personnes, soi-disant mandatées par la Métropole, se présentent à votre domicile pour contrôler la qualité de votre eau. Attention, il ne s’agit pas d’agents de la Métropole.
Une nouvelle arnaque a été identifiée sur le territoire. Des personnes, soi-disant mandatées par la Métropole, se présentent à votre domicile prétextant une canalisation cassée. Ils souhaitent vérifier la présence de sable dans le réseau d'eau potable. Suite à cela, les faux agents de la Métropole demandent un paiement via un terminal portatif. Le montant peut alors être modifié si vous n'êtes pas vigilant lors de la présentation de la CB.
Les agents de la Métropole ne sont pas habilités à percevoir de l'argent en direct avec les abonnés.
Pour éviter les arnaques :
- ne pas faire entrer d’inconnus - surtout ceux venant sans avoir prévenu auparavant - et privilégier l’utilisation d’un entrebâilleur ou d’un visiophone ;
- vérifier l’identité du ou des visiteurs en exigeant par exemple une carte professionnelle (y compris si la personne porte un uniforme) ;
- contacter l’administration ou le service dont se réclame la personne ;
- en cas de doute, appeler le 17 pour faire venir la police ou la gendarmerie.