Tempête Ciaran : point de situation le 2 novembre à 11 heures

Temps de lecture
2 minutes
Tempête Ciaran : point de situation le 2 novembre à 11 heures
ModeImprimer

La tempête Ciaran a touché la Métropole Rouen Normandie dans la nuit du 1er au 2 novembre 2023, avec des rafales de vent atteignant plus de 100 km/h dans les terres. Des points de situation réguliers seront proposés afin de suivre l’évolution de la situation, notamment concernant les fermetures de voirie, les parcours de transports en commun et l’ouverture de la Foire Saint-Romain.
 

Quelques dégâts matériels sont à déplorer ce matin sur la voirie, entrainant la fermeture temporaire de plusieurs axes : la RD7 entre Elbeuf et la Saussaye pour toute la journée, la RD13 entre la Neuville et Quevreville, la côte PL de Bonsecours dans le sens montant, la côte des 22 tournants entre la RD 6015 et le centre bourg de Belbeuf. Les équipes de la Métropole et des communes sont sur le terrain depuis ce matin pour retirer les panneaux décrochés des voies de circulation pour sécuriser et signaler aux automobilistes d’éventuels obstacles.
Une adaptation de parcours des transports en commun a été mise en place en début de matinée afin d’assurer une continuité de service, notamment sur les lignes F7 et 41, qui circulent désormais sur leurs trajets habituels. En raison d’une forte houle ne permettant pas l’arrimage du bateau aux pontons, la navette Calypso est à l’arrêt et ce jusqu’à ce que les conditions de navigation reviennent à la normale.

La foire Saint-Romain est fermée. Nous communiquerons cet après-midi sur une potentielle réouverture en fin de journée.


Les balayeuses de la ville de Rouen travaillent au dégagement de la chaussée. Les feuilles et autres petits branchages seront ramassés demain. La Foire a été collectée : + de 80% des déchets. Certains endroits rendus inaccessibles n’ont pas pu faire l’objet de collecte. La collecte de déchets est normale sur tous les secteurs de la ville de Rouen, mais peut être impactée sur les différents secteurs de la Métropole Rouen Normandie. Il est recommandé de ne pas sortir ses bacs, sacs de déchets et particulièrement les cartons pour éviter les envols sur la voie publique.

Concernant l’alimentation électrique, à 10h00 sur le territoire métropolitain :
• 916 clients coupés ont été rétablis (secteur Presqu’île d’Anneville : Anneville-Ambourville, Berville-sur-Seine, Bardouville, Yville-sur-Seine). Ce secteur est encore susceptible de présenter des coupures.

• 3000 clients sont coupés essentiellement du fait de défauts sur le réseau haute tension impactant un grand nombre d’usagers. Ces coupures impactent les communes suivantes : Anneville-Ambourville, Bardouville, Belbeuf, Berville-sur-Seine, Canteleu, Duclair, Epinay sur Duclair, Gouy, Jumieges, Les Authieux-sur-le-Port-St-Ouen, Malaunay, Mesnils-sous-Jumieges, Saint-Aubin-Celloville, Saint-Paer, Saint-Pierre-de-Varengeville, Sainte-Marguerite-sur-Duclair, Sotteville-sous-le-Val, Tourville-la-Riviere, Yville-sur-Seine. 
Le rétablissement est prévu par ENEDIS entre 14h00 et 23h00 ce jour.


En cas d’urgence ou de dépannage :
ENEDIS : 09 726 750 76
REE (elbeuf seulement ) : 02.35.87.30.31