Vignette Crit'Air : attention aux abus !

Temps de lecture
1 minute
  • Publié le
Vignette Crit'Air : attention aux abus !
ModeImprimer

Attention ! Des sites web peu scrupuleux vendent des vignettes Crit'Air à des tarifs abusifs.

Le coût total d'une vignette Crit'Air (affranchissement compris) est de 3,70 euros. Le site officiel pour se procurer cette vignette est le site officiel du gouvernement : https://www.certificat-air.gouv.fr/certificat

Coût et site web, ce sont les deux choses à savoir et à vérifier quand vous voulez commander le certificat qualité de l'air pour votre véhicule.

Des sociétés peu scrupuleuses profitent de la situation pour facturer l'envoi de la vignette à des tarifs abusifs, jusqu'à 20 fois le prix officiel. Ces sociétés agissent grâce à des sites web qui apparaissent dans les premières propositions sur les moteurs de recherche.

La vignette Crit’Air (certificat qualité de l’air) permet de classer les véhicules en fonction de leurs émissions polluantes en particules fines et oxydes d'azote.

La vignette Crit’Air est obligatoire pour circuler dans les zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) instaurées par les collectivités ou pour circuler lorsque le préfet instaure la circulation différenciée lors des épisodes de pollution.

Les véhicules des particuliers seront concernés à partir du 1er septembre 2022.

Pour tout savoir sur la ZFE-m et les aides proposées par la Métropole