Un nouvel appel à projets pour une Métropole nourricière

Temps de lecture
1 minute
  • Publié le Mis à jour le
2e édition de l'appel à projets Métropole nourricière
ModeImprimer

La Métropole accompagne les porteurs de projets de jardins partagés et espaces nourriciers. Vous avez jusqu'au 31 mai pour répondre à l'appel à projets.

Si vous souhaitez créer ou développer un espace nourricier - jardin, verger partagé, forêt comestible - en milieu urbain ou rural, alors participez à l’appel à projets “Métropole nourricière”. Les objectifs de la Métropole sont de soutenir les initiatives locales pour permettre une alimentation locale, durable et de qualité et favoriser l’autoproduction de fruits et légumes. 

Vous avez jusqu’au 31 mai pour déposer votre candidature, que vous soyez un collectif de voisins, une association, un bailleur, une entreprise ou une commune. Les lauréats de l’appel à projets pourront bénéficier d’une subvention à l’investissement, d’une mise à disposition de matériel ou d’une aide à l’animation de projet.

L’aide de la Métropole est déclinée en fonction des objectifs et des publics ciblés du projet présenté, de son niveau d’avancement, de son implantation, des surfaces cultivables concernées.

La première édition de cet appel à projet a permis d’accompagner 33 projets et a donné lieu à l’attribution d’une subvention d’équipement à 27 d’entre eux.

Appel à projets Métropole nourricière