Un futur bien présent !

Temps de lecture
2 minutes
  • Publié le Mis à jour le
Journées de la culture du risque
ModeImprimer

L'événement Capitale du Monde d'Après, créé par la Métropole Rouen Normandie, a permis, pour la troisième année consécutive, de proposer des temps de débats et de rencontres pour imaginer l'avenir et construire le monde de demain.

Cette année, Capitale du Monde d'Après s'articulait autour de quatre temps forts, du 6 au 16 octobre : le Salon des solutions durables, le Forum de la résilience, les Journées de la culture du risque et les "4 saisons au parc".

Pour la première fois, le Salon des solutions durables a réuni au Parc des expositions des acteurs économiques et des représentants des collectivités pour réfléchir, agir et constater les progrès en faveur de la transition écologique.

Le Forum de la résilience s'est tenu cette année au Pavillon des transitions, les 6 et 7 octobre. Deux journées, organisées en partenariat avec le quotidien Le Monde, pour envisager l'avenir de la Métropole et plus globalement les enjeux et les axes de la transition social-écologique. La seconde journée a particulièrement évoqué le rôle que la culture peut jouer pour façonner le monde d'après, autour de la candidature de Rouen au titre de Capitale européenne de la culture 2028. L'ensemble des débats est à retrouver en ligne ici.

Troisième temps fort, et autre nouveauté de cette édition 2022, les Journées de la culture du risque ont permis au grand public de découvrir et de s'informer, grâce à des animations et ateliers pour tous, sur les risques naturels et industriels... et donc mieux se préparer à faire face.

Quatrième et dernier temps fort, le rendez-vous automnal des "4 saisons au parc" a accueilli le grand public pour de nombreuses activités au Parc naturel urbain du Champ des Bruyères, les samedi 16 et 17 octobre.