Requalification du parc d'activités du Malaquis au Trait

Temps de lecture
2 minutes
  • Publié le
Requalification du parc d'activités du Malaquis au Trait
ModeImprimer

Le parc d'activités du Malaquis au Trait fait l'objet d'aménagements afin de l'intégrer harmonieusement dans son environnement naturel. Les travaux viennent de commencer.

Zone industrielle fluviale et maritime majeure sur l’axe Seine entre Rouen et Le Havre, le parc d'activités du Malaquis au Trait accueille une trentaine d'entreprises, dont certaines ont une envergure internationale. La Métropole valorise cette zone essentielle pour le territoire et son attractivité en engageant des travaux : rénovation de la voirie, organisation des stationnements, mise en place de 115 nouveaux mâts d'éclairage public solaires et création d'une piste cyclable permettant l'accès à un espace de détente au bord de la Seine. Les modes de déplacement seront sécurisés avec la création d'un rond-point et de trottoirs conformes à l'accessibilité PMR. Le parc d'activités sera, à terme, raccordé à la voie verte du Trait à Duclair. 100 arbres et 2 044 arbustes d'essences locales seront plantés et 5 000 m2 d'espaces enherbés seront créés. Ces aménagements sont respectueux de l'environnement et offrent un cadre agréable et fonctionnel.

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie, Maire de Rouen, et Abdelkrim Marchani, Vice-Président en charge de l’économie, l’attractivité, le numérique, l’Europe et l’international : « La Métropole s’engage pour l’attractivité du territoire ! La requalification du parc d’activités du Malaquis a été conçue afin de s’adapter au mieux aux besoins de chaque entreprise, dans le but de valoriser le bassin économique du Trait, essentiel à la ville et à la Métropole. Des rencontres ont été organisées dans la phase d’avant-projet, pour réaliser les travaux au plus près des attentes des usagers de cette zone. C’est un parc d’activités agréable, accessible et respectueux de l’environnement, qui sera complètement transformé à l’issue des travaux : végétalisation, piste cyclable, éclairage solaire... Tout a été pensé pour s’intégrer dans l’environnement naturel alentour. »