Le Pavillon des transitions ouvre ses portes au public

  • Publié le 10/06/2022 - 17:29
Pavillons des transitions

Inauguré vendredi 10 juin en présence de Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie et de Marie Atinault, Vice-Présidente en charge des transitions et innovations écologiques, le Pavillon des transitions a accueilli ses premiers visiteurs.

Ce nouvel équipement métropolitain est un espace dédié à la protection de l’environnement et à l’adaptation de notre territoire au changement climatique. Biodiversité, protection des ressources, réemploi, réduction des déchets... toutes ces thématiques seront abordées au fil des mois et des années. Lieu de ressources pour éveiller les consciences autant que lieu d’expérimentation, le Pavillon des transitions organise son projet pédagogique autour de trois priorités :

  • Découvrir, grâce des expositions à la fois ludiques et éducatives. Une manière récréative d’accéder à des savoirs scientifiques et de croiser le regard d’artistes contemporains engagés en faveur de la transition écologique.
  • Apprendre, avec des animations et de la médiation culturelle, scientifique et sociale. Des temps d’échange avec les acteurs associatifs du territoire pour pratiquer ses propres expériences de réduction des déchets, de renaturation, de préservation des milieux naturels...
  • S’informer, en suivant les cycles de conférences programmées autour de grandes thématiques liées à la transition écologique. En 2022, le fleuve et l’eau. En 2023, la protection des océans et la lutte contre les pollutions plastiques.

Les 11 et 12 juin la Métropole Rouen Normandie propose un programme d’animations grand public au Pavillon des Transitions. L’intégralité de la programmation est à retrouver ICI.

Infos : Pavillon des transitions, quai de Boisguilbert, Rouen rive droite. Horaires d'ouverture : du mardi au dimanche de 11h à 19 h. (créneaux horaires réservés aux publics scolaires, aux centres de loisirs et aux structures sociales. réservations: reservation-pavillon@metropole-rouen-normandie.fr)
Accès : en transports en commun. T1 T2 T3. Teor arrêt Pasteur / en voiture : stationnement gratuit au parking du Mont-Riboudet pour les utilisateurs des transports en commun.