Le numérique au secours de l'environnement

  • Publié le 24/05/2022 - 17:48
Le numérique au secours de l'environnement

Participez au hackathon pour contribuer à faire de la Métropole un territoire plus sobre.

La Métropole Rouen Normandie s’est engagée dans la structuration d’une stratégie numérique au service du bien commun, de l’attractivité du territoire et de sa transition sociale et écologique. Elle est également soucieuse de proposer un projet de transformation numérique du territoire résolument humaniste, prenant en compte les questions des libertés individuelles, d’accessibilité et de sobriété numérique. En ce sens, la Métropole s’est mobilisée pour proposer à tous de contribuer aux réflexions et aux projets qui participent à la transition écologique, pour un territoire plus sobre, en organisant un Hackathon. Il aura lieu au 18 rue Thouret à Rouen, les 24 et 25 juin prochains, dans le cadre du Tech for Good. Les candidatures sont ouvertes pour cet événement organisé en partenariat avec l’association Latitude !
Les candidatures sont ouvertes à tous. Plus précisément si vous avez des compétences en data science, data analyse, dataviz, UX/UI, dev (front et/ou back), gestion de projet (PM/PO), votre engagement sera pour la Métropole d’une aide très précieuse !
Il y a deux façons de participer :
En équipe : le candidat a déjà une équipe (amis, collègues, via son école ou son entreprise…). Cette première inscription permet d’envoyer par email le formulaire détaillé pour l’inscription complète à l’événement, sur lequel il y aura le choix des défis. Ce second formulaire, détaillé, devra être rempli par chaque membre de l’équipe.
Inscription individuelle : le candidat n’a pas de coéquipiers, il lui sera proposer de rejoindre d’autres participants. Il recevra le formulaire détaillé qui lui permettra de spécifier ses compétences et choix de défis, pour ensuite être ajouté à une équipe.
 
Infos et inscriptions