InstaMeet : concours photo amateur

Temps de lecture
2 minutes
  • Publié le Mis à jour le
InstaMeet : concours photo amateur
ModeImprimer

Participez au concours photo amateur sur la thématique "les héroïnes"du territoire. Vous avez jusqu'au 31 mai pour partager vos meilleurs clichés sur Instagram.

Quelle est votre vision des héroïnes du territoire ? Exprimez-vous via le concours InstaMeet organisé par la Métropole, la Réunion des Musées Métropolitains (RMM), le Zénith, le Kindarena, le 106, le Cirque Théâtre d’Elbeuf, l’Historial Jeanne d’Arc et Rouen Capitale Européenne de la Culture 2028. Le 26 avril, la Métropole et la RMM ont réalisé un InstaMeet, événement en ligne sur Instagram depuis le musée Beauvoisine. L'occasion de faire se rencontrer les amateurs de la photographie sur le territoire autour d'un concept original, un jeu concours photo. Pour y participer, vous devez partager sur Instagram, un ou plusieurs clichés sur la thématique "les héroïnes", ces femmes du territoire, du passé jusqu'à aujourd'hui, engagées pour une cause, inspirantes pour le présent comme pour l'avenir. Elles peuvent être issues de tout milieu : sportif, social, associatif, artistique, scientifique, musical ou littéraire. Vous avez jusqu'au 31 mai pour poster vos meilleurs clichés.

Le post de participation doit faire mention des éléments suivants :

-  Identifier le compte de la métropole @rouen_normandie_s_illustre ou d’une autre structure organisatrice : @zenithrouenofficiel, @rmm_rouen, @le.kindarena, @le106, @cirquetheatre_delbeuf, @historialjeannedarc, @rouen_2028

-  Ajouter le hashtag #MeetMaMétropole.

-  Préciser si possible la géolocalisation de la commune où a été prise la photographie, ou à défaut « Métropole Rouen Normandie »

Trois prix seront décernés : le Prix du Jury, sélectionné par les structures organisatrices, le Prix du Public, sélectionné par le plus grand nombre de likes obtenus, et le Prix Rouen 2028, sélectionné par un jury constitué de marraines de la candidature de Rouen Capitale Européenne de la Culture. Les gagnants se verront remettre leurs lots par Jeanne Added, curatrice du festival Rush 2022, début juin au 106, Scène des Musiques Actuelles.

Réglement du concours