Concilier sobriété et transition social-écologique : une nouvelle gouvernance pour un nouveau cap

Temps de lecture
2 minutes
  • Publié le
Concilier sobriété et transition social-écologique : une nouvelle gouvernance pour un nouveau cap
ModeImprimer

La composition de l’exécutif de la Métropole Rouen Normandie a fait l’objet de modifications à l’occasion du conseil du 3 octobre.

La composition de l’exécutif de la Métropole Rouen Normandie a fait l’objet de modifications à l’occasion du conseil du 3 octobre. Luce Pane est élue 7ème Vice-Présidente suite à la démission de Marie Atinault. Sa délégation couvrira les sujets Énergies, sobriété énergétique et déchets. Fatima El Khili a été élue membre du Bureau suite à la démission de Stéphane Martot. Sophie Boucquiaux a été élue membre du Bureau suite à l’élection de Luce Pane à la 7ème Vice-Présidence, auparavant membre du Bureau. Par ailleurs des modifications dans les attributions des missions sont annoncées.
Luce Pane, Maire de Sotteville-lès-Rouen, est élue 7ème Vice-Présidente de la Métropole Rouen Normandie. Sa délégation couvre les sujets Énergies, sobriété énergétique et déchets. Nicolas Amice, Maire de Saint-Pierre-de-Manneville, est chargé à ses côtés des réseaux énergétiques.
Le suivi des questions liées à la transition écologique (biodiversité, forêts, éducation environnementale, agriculture et alimentaire) est assuré par Charlotte Goujon, Maire de Petit-Quevilly. Elle est secondée par Hugo Langlois, Maire d’Amfreville-la-Mivoie, dont le suivi des sujets liés à la Seine est étendu (forêt, milieux naturels biodiversité), ainsi que par Valère His, Maire de Saint-Paër, et Yves Soret, conseiller municipal de Rouen, dont les délégations sont inchangées.
Les dossiers Enseignement Supérieur et Recherche (ESR) et vie étudiante sont attribués à Abdelkrim Marchani, Vice-Président de la Métropole Rouen Normandie et conseiller municipal de Rouen. Les dossiers jeunesse sont attribués à Nadia Mezrar, Maire de Saint-Pierre-lès-Elbeuf, et seront plus particulièrement suivis par Julie Lesage, Maire de Grand-Couronne, qui traitait déjà les sujets liés à la prévention spécialisée.
Suite à la démission de Stéphane Martot (conseiller municipal de Rouen) du Bureau, il sera remplacé par Fatima El Khili, Adjointe au Maire de Rouen, déléguée en charge de l'urbanisme du quartier Flaubert.
Suite à l’élection de Luce Pane en qualité de Vice-Présidente, le poste vacant au Bureau est confié à Sophie Boucquiaux, Maire de Saint-Léger-du-Bourg-Denis.

Voir le Bureau de la Métropole