Acte V des Rencontres de l'Axe Seine

  • Publié le 06/12/2022 - 17:08
 Acte V des Rencontres de l'Axe Seine

Les cinquièmes rencontres de l’Axe Seine ont réuni ce mardi 6 décembre à Paris Patrick Ollier, Président de la Métropole du Grand Paris, Anne Hidalgo, Maire de Paris, Nicolas Mayer-Rossignol, Maire de Rouen et Président de la Métropole Rouen Normandie et Édouard Philippe, Maire du Havre et Président de Le Havre Seine Métropole.

« Depuis bientôt deux ans, les Rencontres de l’Axe Seine ont permis de rassembler nos quatre collectivités autour de coopérations très concrètes sur tous les thèmes de la transition écologique. Ce travail est aujourd’hui appelé à s’amplifier grâce à la création de l’Entente Axe Seine qui rassemble une majorité d’Établissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) de la Seine aval. Avec ses partenaires incontournables que sont l’État, les Régions et les Départements, notre grand territoire de Paris à la mer a besoin d’aménagements à la hauteur de ses ambitions, au premier rang desquels la construction de la Ligne nouvelle Paris-Normandie » ont déclaré les Présidents et Maires des collectivités fondatrices.

L'acte 5 des Rencontres de l’Axe Seine marque la constitution de « L’Entente Axe Seine », la désignation d’une gouvernance, et l’ouverture à neuf Établissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) supplémentaires, portant à 13 le nombre de collectivités membres de l’Entente Axe Seine le long du parcours du fleuve Seine.

Plus d'infos