Un nouveau carrefour sans feux en test

  • Publié le 01/09/2021 - 14:38
Un nouveau carrefour sans feux en test

La Métropole Rouen Normandie teste depuis ce mardi 31 août un nouvel aménagement transitoire au carrefour des rues Saint-Julien, Blaise-Pascal et Louis-Blanc, rive gauche à Rouen. Les feux de circulation ont ainsi été éteints et un nouveau régime de priorités mis en place. Cet aménagement, constitué dans un premier temps de marquage et de mobilier léger, va faire l’objet d’observations qui permettront d’adapter le projet définitif de reprise du carrefour.
La Métropole réalise régulièrement des aménagements de voirie de cet ordre dans l’objectif d’optimiser le parcours des transports en commun en régularité, en confort et en vitesse commerciale, tout en apaisant la circulation et en favorisant les mobilités douces. Sur ce carrefour, c’est la ligne 6 du réseau Astuce qui est concernée. Cet aménagement complète l’ensemble des projets menés par la Métropole visant à améliorer les transports en commun sur l’ensemble du territoire et ainsi leur attractivité : priorité des transports aux feux, accessibilité des personnes à mobilité réduite, aménagements spécifiques de voirie, parkings-relais…
Parmi les améliorations de voirie en cours d’études, on retrouve entre autres la ligne 6 à Grand-Couronne et Petit-Couronne, la ligne 32 entre Elbeuf et Rouen ou encore l’amélioration pour les TEOR du carrefour face à la mairie de Darnétal.