Un été en plein R : toujours plus de terrasses à Rouen

  • Publié le 06/07/2021 - 08:49
Un été en plein R : toujours plus de terrasses à Rouen

Dans le cadre de Rouen Plein R, la Ville de Rouen prolonge et étend cet été son dispositif d’élargissement des terrasses en fermant certaines rues à la circulation.

À partir du 3 juillet, 7 jours sur 7, de 10h30 à minuit, la partie haute de la place du Vieux-Marché sera fermée à la circulation pour réserver l’espace aux piétons et permettre l’installation de grandes terrasses. S’agissant d’une première, fin juillet, un bilan sera effectué avec les commerçants pour décider de la poursuite du dispositif tout au long du mois d’août.

Agréables et conviviales, les terrasses permettent de soutenir le commerce de centre-ville tout en respectant les mesures sanitaires. Ainsi, la rue des Boucheries-Saint-Ouen est piétonne tous les jours de 10h30 à minuit. Autre ambiance rue Écuyère (entre les rues Conquérant et Rollon) les 3, 14, 17 et 31 juillet, et les 14 et 28 août de 17h30 à 23h, avec des animations danse salsa.

Dans le cadre de la réouverture des terrasses le 19 mai dernier, chaque commerçant avait la possibilité de demander la création ou l’extension temporaire de terrasse. Ce n’est pas moins de 106 demandes que la Ville de Rouen a accordées depuis la mise en place du dispositif. Jamais Rouen n’a connu autant de terrasses !