Réseau astuce : paiement sans contact sur les lignes Fast

  • Publié le 04/05/2021 - 16:17
Réseau astuce : paiement sans contact sur les lignes Fast

Avec l’open paiement, les voyageurs disposent d’une solution supplémentaire pour acheter leur titre de transport 1 voyage directement dans le véhicule.

Depuis le 5 mai, en partenariat avec la société HEOH, le système d’Open-Paiement a été mis en place sur les lignes Fast du réseau Astuce. Une solution de paiement sans contact supplémentaire dont l'intérêt est particulièrement évident dans la période sanitaire actuelle. Une expérience de mobilité connectée plus fluide, plus facile et totalement sécurisée.

Le nouveau système permet d’acheter son titre 1 voyage directement dans le véhicule en posant sa carte bancaire européenne sans contact, son smartphone ou encore sa montre connectée NFC sur le terminal de paiement prévu à cet effet. Installé à l’avant du véhicule, à proximité du conducteur, le terminal de paiement permet l’achat instantané d’un titre 1 voyage valable 60 minutes.

Ce système sera déployé au fur et à mesure sur l’ensemble des lignes exploitées par Transdev Rouen d’ici la fin de l’été ainsi que sur le réseau TAE à partir de la rentrée de septembre 2021. Le déploiement de l'Open-paiement représente un investissement de 398 000€, financé par la Métropole Rouen Normandie.