Nicolas Mayer-Rossignol : "les territoires les plus touchés, doivent être les plus aidés"

  • Publié le 23/03/2021 - 18:01Mis à jour le 25/03/2021 - 18:07
Nicolas Mayer-Rossignol : "les territoires les plus touchés, doivent être les plus aidés"
Vidéo

Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie, s'exprime pour donner les dernière informations sur la situation sanitaire.

La situation sanitaire n'est pas bonne, et plutôt entrain de s'aggraver. Le nombre de personnes contaminées chaque jour augmente. Ce 23 mars 2021, il est de plus de 400 pour 100 00. La Métropole de Rouen est la troisième Métropole la plus touchée en France, après Paris et Lille.

Nicolas Mayer-Rossignol rappelle que, dans ce contexte, il est absolument impératif de respecter strictement les mesures sanitaires nationales et les gestes barrière.

Le Président de la Métropole rappelle : "Sur le front de la vaccination, les sept centres mis en place dans l'agglomération fonctionne globalement bien. Mais l'honnêteté m'oblige à vous dire que ce qui nous manque, ce ne sont pas les médecins, les infirmiers, les bénévoles qui sont présents et nous les en remercions chaleureusement, ce sont d'abord les vaccins. Nous espérons que des doses supplémentaires arriveront bientôt, et nous avons fait la proposition, à vrai dire depuis plusieurs semaines, plusieurs mois, de mettre en place sur le territoire ce que l'on appelle un vaccinodrome, c'est-à-dire un grand centre complémentaire des centres déjà en place, qui permette de vacciner plus, et plus vite."

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, "les territoires comme le notre, qui sont parmi les plus touchés, doivent être les plus aidés, les plus soutenus, les plus accompagnés. Sur le plan médical, avec des moyens pour nos centres de santé, mais aussi au plan économique et social pour aider, soutenir, protéger tous les secteurs qui aujourd'hui subissent les conséquences de ces restrictions sanitaires."