Consultez les voeux de la Métropole Rouen Normandie
Aller au contenu principal

Extension TEOR : début des travaux préalables

  •   20/01/21

Dans le cadre de l'extension TEOR, des travaux préalables de réseaux d'eau, d'assainissement, d'électricité et de chauffage urbain, sont réalisés. Ils démarrent le 25 janvier et dureront jusqu'à l'été 2021.

La Métropole initie des travaux pour prolonger la ligne TEOR entre la place du Boulingrin et le CHU Charles-Nicolle. En amont de ces aménagements, des travaux d'eau, d'assainissement, d'électricité, de chauffage urbain ainsi que des dévoiements du réseau gaz sont nécessaires, dans le secteur Saint-Hilaire. Ils permettront d'étendre, de renouveler et de sécuriser les réseaux afin d'offrir un service toujours plus efficace et bénéficiant d'une meilleure performance environnementale. Ces chantiers, qui débuteront le 25 janvier, se dérouleront jusqu'à l'été 2021.

À partir du 25 janvier et jusqu'au 9 avril, les réseaux d'eau potable anciens vont être renouvelés préventivement. Ces travaux se divisent en deux phases :

La phase 1, dans le sens Saint-Hilaire-Boulingrin, du 25 janvier et pour quatre semaines : une seule voie de circulation entre le rond-point St-Hilaire et la rue des Sapins et fermeture de la rue des Sapins dans le sens descendant.

La phase 2, dans le sens Boulingrin Saint-Hilaire à partir du 15 février et pour huit semaines : fermeture de la contre-allée par tronçons, création temporaire de places de stationnement et de livraison sur la voie de droite et un itinéraire cycliste sera conseillé à travers le quartier Croix-de-Pierre.

En janvier également et jusqu'à mars, un réseau électrique sera mis en place pour raccorder la clinique Saint-Hilaire, et sera renouvelé pour l'ensemble du quartier. Le chantier se déroulera à l'angle de la rue d'Amiens et du parking du CHU, sur le parking du CHU et le boulevard Gambetta.

D'avril à mai, un dévoiement de canalisation de gaz sera réalisé par GRDF dans le talus de la rampe Saint-Hilaire. Le chantier se situera boulevard de Verdun, entre la rue des Sapins et la place du Boulingrin. À partir de mi-mai et jusqu'à août, des travaux d'assainissement sont prévus. Dès juillet, le développement du réseau de chaleur de la Petite Bouverie est prévu sur le secteur.

Crédit illustration :  groupement INGETEC/FOLIUS