Consultez les voeux de la Métropole Rouen Normandie
Aller au contenu principal

Colonnes de collecte : place au vintage

  •   19/02/21

Après un sondage en ligne et près de 1600 votes, la version "vintage/rétro" a largement remporté les suffrages. Ce sera l'habillage des futures colonnes de collecte.

Dans le cadre du renouvellement de ces équipements, la Métropole a proposé aux habitants de participer au choix d’habillage des futures colonnes de collecte. Ce sondage s’est déroulé en ligne du 26 janvier au 12 février. 1587 votes ont été enregistrés ! C’est la version « vintage / rétro » qui remporte largement ce sondage avec 861 voix contre 155 pour la version « classique », 405 pour la version « dessin » et 166 pour la version « motifs ».

22 colonnes aériennes, 27 abris conteneurs avec des fonctionnalités améliorées ainsi que 5 compacteurs solaires* à titre expérimental vont être installés et mis en service d’avril à fin juin. Ces équipement viennent en complément ou remplacement des dispositifs existants et seront prioritairement positionnés sur des secteurs critiques, en terme de gestion des déchets, rouennais. Après renouvellement des appels d’offres concernant ces matériels, 250 colonnes aériennes et 150 abris conteneurs seront remplacés et habillés à Rouen sur 2021/2022. Cette gamme sera progressivement étendue à l’ensemble du territoire.