Amélioration des quais et du parking de la Bourse

  • Publié le 28/06/2021 - 15:23
Amélioration des quais et du parking de la Bourse

La Métropole profite de la diminution de la demande de déplacement et de conditions météorologiques plus favorables pour réaliser des chantiers visant à améliorer le cadre de vie et la mobilité des habitants.


Le chantier d’amélioration des quais et du parking de la Bourse, à Rouen, se tient du 28 juin à fin septembre.
Ce chantier est une reprise de travaux suite à un contentieux. Les travaux réalisés sur la chaussée en 2014 présentent en effet de nombreux défauts : fuites dans le parking et formation de nids-de-poule qui contraignent à fermer de façon intempestive la chaussée chaque hiver. Ces travaux d’amélioration seront financés en grande partie par les assurances.
6 000m² de surface seront ainsi traités (retrait des enrobés actuels, trottoirs, bordures, reprise de l’étanchéité puis pavage, enrobés, trottoirs) pour assurer une chaussée et un parking sécurisés.
 
Principaux impacts :

• La circulation ainsi que le stationnement sont interdits sur le quai de la Bourse, de la Rue Grand-Pont à la rue Jeanne-d’Arc. Des déviations sont mises en place. Les accès sont maintenus pour les riverains pendant la totalité des travaux. Les rues Jacques-Lelieur et de la Champmeslé sont mises en impasse depuis la rue Saint-Étienne-des-Tonneliers.
• Les arrêts de bus sur les quais hauts rive droite sont supprimés, avec une importante réorganisation du réseau de transport en commun.

www.reseau-astuce.fr