Consultez les voeux de la Métropole Rouen Normandie
Aller au contenu principal
  •   19/02/20
Body

Et si vous participiez à la grande fresque sur la biodiversité qui prend forme sur la déchetterie de Rouen ? L'artiste Ecloz vous invite à apporter votre touche personnelle les 7 et 8 mars.

Quai du Pré-aux-Loups, la déchetterie de Rouen située face à la Seine se refait une beauté. Son mur extérieur se met aux couleurs de la biodiversité locale – parce que trier, c’est aussi participer à la préservation de cette biodiversité - pour le plus grand plaisir des promeneurs des environs.

C’est l’artiste rouennais Ecloz qui a été retenu par la Métropole pour réaliser cette fresque de 370 m2, en peintures et bombes écologiques. Un projet participatif : les jeunes de trois structures locales participeront fin février à des ateliers afin d'enrichir la toile de fond avec des feuillages.

Les 7 et 8 mars, le chantier s’ouvre cette fois à tous. Les personnes intéressées sont invitées à réaliser par elles-mêmes des pochoirs de feuillages (des explications sont données sur le site jeparticipe.metropole-rouen-normandie.fr) puis à venir les apposer sur site à la bombe, accompagnées par l’artiste, lors de ce week-end. La fresque sera finalisée vers la mi-mars.

Quatre séances sont proposées :

  • Le samedi 7 mars - 10h à 12h
  • Le samedi 7 mars - 14h à 16h
  • Le dimanche 8 mars - 10h à 12h
  • Le dimanche 8 mars - 14h à 16h.
     

Les séances sont limitées à 20 personnes maximum. Les enfants sont acceptés (présence obligatoire d'un accompagnateur adulte).

Inscription préalable obligatoire.


 

Récemment dans la thématique "Citoyenneté"