Consultez les voeux de la Métropole Rouen Normandie
Aller au contenu principal

Top 5 des lieux où se relaxer dans la Métropole

  •   28/07/20

Ville ou campagne, Seine ou forêt ? Voici cinq sites pour se détendre, seul, en famille ou entre amis. Dans le respect des mesures barrières.

En balade

Observez cerfs, daims, chevreuils et sangliers dans le parc animalier de Roumare, à Canteleu et Val-de-la-Haye. Prolongez la promenade de 2 km en passant par l'arboretum du Petit-Charme, les arbres remarquables et la mare Epinay. Des tables de pique-nique sont à votre disposition. Plus d'infos

En terrasse

Après une balade ou une journée de travail, la terrasse est l'animation de la ville. On compte une centaine de terrasses sur tout le territoire dans les villes et villages, dont 370 à Rouen.

En hauteur

Prenez de la hauteur. Du haut de ses 140 mètres, la colline Sainte-Catherine vous offre une vue imprenable sur la Seine et ses deux rives. C'est ici que Claude Monet, très inspiré, a peint sa "Vue générale de Rouen".

En famille

Profitez d'un coin de verdure pendant que les plus jeunes se défoulent au Parc Signa, à Maromme. Jeux, plateau multisports, minigolf, aventure dans les arbres ou encore pumptrack (piste avec bosses et virages) pour les amateurs de vélo, trottinette et skate. Des tables de pique-nique et barbecues sont à disposition. Plus d'infos

En mode urbain

Laissez-vous tenter par un pique-nique en plein coeur de Rouen sur l'herbe, sur les tables aménagées ou auprès des trois foodtrucks. Du pont Corneille à la presqu'île, les quais de Seine offrent des espaces variés pour se dépenser, se poser et se balader.