Consultez les voeux de la Métropole Rouen Normandie
Aller au contenu principal

Rouen parmi les villes les plus attractives de France pour « changer de vie »

  •   17/11/20

Rouen est arrivée en 4e position d’un classement national sur les « villes idéales pour changer de vie ».

Réalisé par Météojob (site de recherche d’emploi) et Meilleurtaux (site de courtage immobilier), le classement des « villes idéales pour changer de vie » est fondé sur deux indicateurs : le pouvoir d’achat immobilier (rapport entre le prix du logement et le salaire médian) et les opportunités professionnelles (nombre d’offres de CDI). Rouen se classe en 4e position.

A l’heure de la Covid, de nombreux Français s’interrogent et cherchent un nouveau lieu de résidence pour changer de vie. Le classement indépendant réalisé par Météojob et Meilleurtaux se fonde sur des indicateurs objectifs : nombre d’offres en CDI, prix du logement et le salaire médian. Rouen se classe en 4ème position, progressant d’une place par rapport à 2019.

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Maire de Rouen et Président de la Métropole Rouen Normandie :« Il faut toujours rester modeste avec les classements... Il n’empêche, que Rouen soit classée parmi les villes les plus attractives de France est un signal positif qui démontre les atouts de notre ville : la qualité de vie, le dynamisme économique, l’accessibilité du logement... Nous devons bien sûr ce beau résultat non pas à notre action mais à celle de nos prédécesseurs, que je tiens à saluer et à remercier, ainsi qu’à tous les acteurs économiques et aux forces vives Rouennaises. Continuons de les soutenir et amplifions cette belle dynamique. Oui, Rouen gagne à être connue ! »

C’est une nouvelle bonne nouvelle pour la Métropole Rouen Normandie, après d’autres bons résultats dans des classements nationaux dont notamment:

  • Plusieurs prix reçus pour la rénovation des quais bas rive gauche (dont Grand Prix national du Paysage 2018, Lauréat des Défis Urbains 2018, Trophée du Cadre de vie 2018)
  • Rouen dans le top 5 des villes les plus culturelles en France (février 2020)
  • Rouen 11ème Ville (sur 35) du Palmarès 2020 des grandes villes où s’installer en famille (juste derrière Paris) => Figaro Magazine du 7 février 2020
  • Obtention du Label « Terre de Jeux 2024 »
  • Rouen dans le top 10 des villes de plus de 100 000 habitants à obtenir le label Cit’ergie de niveau 2
  • Rouen dans le top 20 des villes où il fait bon étudier (sur 44 villes évaluées)