Consultez les voeux de la Métropole Rouen Normandie
Aller au contenu principal

Levée du Plan d’Opération Interne à Boréalis suite à l'incident survenu ce jour.

  •   28/07/20
Body

Ce samedi 25 juillet 2020, aux alentours de 7h25, un déclenchement électrique a provoqué l’arrêt de la production sur le site de Borealis à Grand-Quevilly.

Mise à jour (12h47)
Information de la préfecture : « Levée du POI à Boréalis. Fin d'incident. Aucune mesure anormale relevée dans l'atmosphère à l'extérieur du site. Procédure de redémarrage des installations à venir par l'exploitant. »

Cet arrêt involontaire ne présente aucun danger pour la population locale.  Le réseau électrique sera rétabli en fin de journée. Ce déclenchement a engendré la mise en sécurité des unités de fabrication de l’usine selon les procédures prévues pour ce type de scénario. Les installations sont sous surveillance permanente par le personnel de Borealis. A la suite de ce déclenchement, à titre préventif, le Plan d’Opération Interne (POI) a été déclenché. Comme le prévoit la procédure, par anticipation, les secours extérieurs et la police ont été appelés. Borealis tient à rassurer les riverains et toutes les personnes pouvant se trouver à proximité du site sur la maîtrise de la situation. En effet, les contrôles d’atmosphériques sont réalisés en continu, ils ne relèvent aucune anomalie. Le rétablissement du réseau électrique est prévu en fin de journée. Une analyse est en cours pour déterminer la cause de ce déclenchement électrique. 

Pour toute information complémentaire
Astreinte Direction Borealis Grand-Quevilly : 02 35 67 40 00

@crédit photo : https://www.usinenouvelle.com/