Consultez les voeux de la Métropole Rouen Normandie
Aller au contenu principal

Le patrimoine à la portée des enfants

  •   12/10/20

À partir du 19 octobre, la Métropole propose des visites ludiques de découverte du patrimoine pour les enfants de 4 à 12 ans.

Au programme :

Lundi 19 octobre 14h-16h : Qui es-tu gargouille ? (4-6 ans)
Mais qui sont ces êtres étranges qui peuplent les toits des églises ? Quelle est cette légende unique à Rouen qui parle d'une gargouille ? Dans le cadre de cette visite, des jeux de reconstitution, mimes te seront proposés ainsi que la fabuleuse histoire de cet animal fantastique.

Mardi 20 octobre 14h-16h : Ville à gratter (8-12 ans)
Nous t’invitons à explorer la ville de Rouen autrement, en touchant, observant, grattant ses matériaux, son architecture, ses décors… pour en extraire les formes, les contours, les reliefs…. De cette découverte, tu créeras au fil de la visite un objet artistique.

Mercredi 21 octobre 14h-16h Les animaux fantastiques (6-12 ans)
Qui sont ces êtres bizarres qui peuplent le portail des Libraires de la cathédrale ? Avec des jeux d’observation et l’aide du guide, tu découvriras leurs secrets et l’histoire légendaire de certains. Puis ce sera aux enfants de créer ensemble un nouvel animal fantastique et de raconter son histoire.

Jeudi 24 octobre 14h-16h : Il ne faut pas dire fontaine… (7-12 ans)
Où allait-on chercher l’eau avant l’invention du robinet ? Muni d’un livret, cette promenade-enquête dans la ville te permettra de débusquer les anciennes fontaines de Rouen.

Vendredi 23 octobre 14h-17h : Sacrés Rouennais (7-12 ans)
Connais-tu les grands personnages de ta ville ? Si tu veux en découvrir quelques-uns, cette visit’active te permettra d’en apprendre un peu plus sur l’histoire des Rouennais célèbres. Qui sont-ils ? Qu’ont-ils fait ? Lorsque tu en auras appris davantage, tu pourras t'amuser, dans le cadre d’un jeu, à les reconnaître.

Plus d'infos

Réservation obligatoire 02 32 76 44 95