Consultez les voeux de la Métropole Rouen Normandie
Aller au contenu principal

La Métropole va fournir des masques de protection à ses habitants

  •   17/04/20
Body

La Métropole Rouen Normandie va fournir un masque de protection à chacun de ses habitants afin de garantir au maximum la santé et la sécurité de tous.

Une commande de 500 000 masques vient d’être passée auprès d’une entreprise d’Ile de France, fournisseur de masques agréé par le ministère de l’Économie et des Finances et la Direction Générale de l’Armement. Il s’agit de masques en tissu lavables 10 fois. Ils seront livrés entre le 7 et le 22 mai, facilitant, le cas échéant, un déconfinement progressif. Il est proposé que les 71 communes de la Métropole, une fois livrées, assurent la diffusion des masques auprès de leurs habitants.
« À l’heure actuelle, nous attendons toujours que les consignes de l’État en matière de masques soient éclaircies et que le rôle des maires et présidents d’intercommunalités soit précisé, mais la date du 11 mai s’impose désormais, souligne Yvon Robert, Maire de Rouen et Président de la Métropole Rouen Normandie. Nous avons fait le choix de prendre les devants en commandant 500 000 masques qui bénéficieront directement aux habitants du territoire. C’est en travaillant collectivement et de façon solidaire que nous parviendrons à trouver une issue à la crise. »