Consultez les voeux de la Métropole Rouen Normandie
Aller au contenu principal

En pique-nique, savourez notre terroir

  •   03/08/20

Vous avez envie de profiter d'une pause déjeuner en pleine nature ? Voici un pique-nique composé de produits locaux et de saison. Régalez-vous !

Commencez par vous rafraîchir avec du jus de pomme et du cidre notamment de la ferme le clos des Citos à Heurteauville, disponible à l'Office du tourisme à Jumièges.

Faciles à emporter et à déguster, les tomates et radis sont les rois du pique-nique. Préférez un maraîcher local comme Christian Robert à Saint-Martin-de-Boscherville. Vente à la ferme le samedi matin ou aux gares d'Oissel le vendredi et de Rouen le mercredi.

Saucisson, pâté, rillettes, saucisson sec ou encore jambon... Vous ne résisterez pas aux produits de la charcuterie et boucherie à la ferme à Sainte-Marguerite-sur-Duclair ou du magasin De la ferme à l'assiette à Sotteville-lès-Rouen.

Vous prendrez bien un peu de fromage ? Vous en trouverez au magasin De la ferme à l'assiette à Sotteville-lès-Rouen ou directement chez le producteur, Jean et Evelyne Bernard à Saint-Pierre -de-Manneville.

Le long de la Route des fruits,  il est possible d'acheter des fruits de saison, directement au producteur "à la barrière", à des prix très attractifs.

Un peu de confiture pour finir le pain ? Les confitures artisanales de Nicolas Le Meur, producteur au Mesnil-sous-Jumièges, sont à l'Office du tourisme à Jumièges.

Côté douceurs, le traditionnel sucre de pomme (fabriqué par Les Confiseurs, un atelier-boutique de jeunes handicapés à Notre-Dame-de-Bondeville), Les larmes de Jeanne d'Arc (une spécialité rouennaise de la chocolaterie Auzou) et les carrés de chocolat Cafés Jeanne d'Arc, sont disponibles à l'Office du tourisme à Rouen.