Consultez les voeux de la Métropole Rouen Normandie
Aller au contenu principal

Ce qu'il faut savoir sur le confinement

  •   01/11/20

Toutes les équipes de la Métropole  Rouen Normandie sont mobilisées, dans le respect des mesures nationales, pour protéger les habitants, les agents publics, et garantir les services publics essentiels.

La très forte dégradation du contexte sanitaire est indéniable. Le virus circule en France à une vitesse très rapide. La Métropole Rouen Normandie fait cette fois partie des territoires les plus touchés. Protéger la population et stopper les chaînes de contamination sont donc les objectifs prioritaires.

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie : « Même si j’espère me tromper, tout porte à croire que cette deuxième vague de COVID va être plus dure, plus longue, plus grave, que la précédente pour notre territoire. Dans ce contexte nous avons pris des mesures immédiates pour que les services publics essentiels de la Métropole Rouen Normandie puissent être maintenus, dans le strict respect des mesures sanitaires. »

Pour tout savoir de  ce qui est ouvert, ou fermé, durant cette période de confinement qui a débuté le 30 octobre 2020, vous pouvez consulter la Foire aux questions mise en ligne sur le site.

Aux côtés des entreprises, des associations, des jeunes, la Métropole Rouen Normandie met en place un plan de soutien d’urgence : le PLUS (Plan Local d’Urgence Solidaire)