Consultez les voeux de la Métropole Rouen Normandie
Aller au contenu principal

Balade par tous les temps

  •   20/01/20

À Rouen comme à Elbeuf, de nouveaux panneaux se sont installés en coeur de ville. Temps de parcours et infos patrimoniales accompagnent désormais votre balade.

Trois minutes à pied pour rejoindre le Gros-Horloge, cinq pour l’église Saint-Maclou, treize pour la gare SNCF… Place de la Cathédrale, comme ailleurs dans le centre-ville de Rouen rives droite et gauche, des panneaux indiquent désormais aux promeneurs la direction et le temps de parcours pour atteindre certains sites, places, espaces verts ou lieux administratifs.
Une nouvelle signalétique complétée par une cinquantaine de « totems » patrimoniaux, riches en anecdotes sur l’histoire de Rouen. Subtiles, parfois ludiques, ils sont une invitation à s’instruire sur les lieux qui nous entourent, mais aussi à se divertir au fil d’une promenade en cœur de ville. 

Dans les rues d'Elbeuf aussi, vingt-deux panneaux patrimoniaux, installés en ce début d'année, offre un nouveau parcours au coeur de la "Ville d'art et d'histoire". Forte d'un patrimoine industriel hérité de quatre siècles d'activité drapière, la ville d'Elbeuf possède un centre ancien constitué de maisons à colombages, d'anciennes manufactures, des vestiges gallo-romains... Rédigés, installés et financés intégralement par la Métropole, ces panneaux apportent désormais un éclairage culturel aussi pour les visiteurs que les habitants, et valorisent ainsi le riche patrimoine de notre territoire.

Actualités liées

Récemment dans la thématique "Culture"