Aller au contenu principal

Yvon Robert élu nouveau président de la Métropole

  •   10/09/19

Suite au départ de Frédéric Sanchez début septembre, le conseil métropolitain a procédé ce lundi 9 septembre à l'élection de son nouveau président. Sans surprise, Yvon Robert, actuel maire de Rouen et ancien premier vice-président de la Métropole, a été élu.

Suite à la nomination de Frédéric Sanchez en qualité de Consul Général de France à Québec,  les 156 membres du conseil métropolitain étaient invités lundi 9 septembre à élire leur nouveau président, ainsi que les membres du Bureau.

Sans surprise, c'est Yvon Robert qui a été élu, par vote à bulletin secret (120 voix sur 127 suffrages exprimés).

À six mois des élections municipales et du nouvel exécutif du conseil métropolitain,  l'actuel maire socialiste de Rouen qui ne briguera pas de nouveau mandat en 2020 souhaite poursuivre le travail mis en place. Dans cette logique, il a proposé au vote l'ensemble des membres présents depuis le début de ce mandat.

Il s'entoure toutefois de deux nouvelles femmes au sein de l'exécutif : Luce Pane, maire de Sotteville-lès-Rouen, rejoint l'effectif en tant que première vice-présidente et Charlotte Goujon, nouvelle maire de Petit-Quevilly, en tant que 20e et dernière vice-présidente.

Retrouvez ici la liste des vice-présidents et membres du Bureau.

Récemment dans la thématique "Institutions"