Aller au contenu principal

Visiteurs, créez votre expo !

  •   24/09/19

Et c'est reparti pour la Chambre des visiteurs, cette initiative originale qui vous permet de voter pour les oeuvres que vous souhaitez voir exposer du 18 janvier au 18 mai 2020 au musée des Beaux-Arts. Fin des votes en ligne le 31 octobre.

Un thème, huit musées, 100 propositions... La Réunion des Musées Métropolitains vous propose de jouer les commissaires d'exposition avec son opération "La Chambre des visiteurs". Cette initiative originale menée pour la 4e année donne à quiconque la possibilité de choisir les oeuvres qu'il souhaite voir sortir des réserves lors d'une exposition exceptionnelle !

Pour cela, rien de plus simple : il suffit de voter en ligne, avant le 31 octobre, parmi 100 oeuvres issues des collections des huit musées de la RMM, aujourd'hui cachées dans les réserves. Les vingt oeuvres les plus plébiscitées seront alors accrochées à la vue de tous, du 18 janvier au 18 mai 2020 au musée des Beaux-Arts, pour le plus grand plaisir des visiteurs votants !

Cette année, Riquiqui ! - c'est le thème - porte votre regard sur les miniatures, ces curieuses petites choses. L’ours des cocotiers, une maquette de boutique de « marchand d’objets en porcelaine » japonaise, un livre du Petit Poucet de 3 cm de haut ou encore un colibri nain… ces objets, aussi petits soient-ils, ne manqueront pas de vous étonner et de vous faire rêver !

Des collections à découvrir dans un premier temps en ligne. N'oubliez pas de voter pour vos préférées !