Aller au contenu principal

Venez tester la navette fluviale !

  •   15/07/19

Un bateau à énergie électro-solaire assure la traversée de la Seine à Rouen depuis ce lundi 15 juillet. Une expérimentation ouverte à tous et gratuite.

Les Rouennais et les touristes peuvent désormais découvrir et expérimenter une nouvelle façon de traverser la Seine à Rouen. Un mode de franchissement doux puisqu’il est assuré, depuis ce lundi 15 juillet, par une navette fluviale propulsée par un moteur électrique dont l’énergie est fournie par des panneaux photovoltaïques.
Cette expérimentation, prévue pour une durée de quatre mois, est gratuite et ouverte à tout le monde. Notamment aux cyclistes qui pourront monter avec leur vélo à bord de ce bateau d’une capacité de 60 places assises.
Ce service offre une nouvelle liaison douce entre les deux rives de la Seine, entre les ponts Gustave-Flaubert et Guillaume-le-Conquérant. Des études préalables ont mis en évidence le besoin d’améliorer l’accessibilité entre ces espaces en plein renouveau de chaque côté du fleuve.
L’initiative est portée par la Métropole, Transdev Rouen et l’Union portuaire rouennaise, avec le soutien du Grand port maritime de Rouen et d’Engie.

 

La navette assure la traversée de la Seine :
- du lundi au vendredi en continu aux heures de pointe de 7h30 à 9h30, de 11h30 à 14h30 et de 16h30 à 19h.
- les samedis, dimanches et jours fériés de 10h à 18h en continu avec une interruption d’une demi-heure.