Aller au contenu principal

Un camping flottant pour l’Armada

  •   07/05/19

Passer une nuit au cœur des voiliers, un rêve rendu possible par la Métropole qui crée un camping flottant éphémère sur la Seine, du 6 au 16 juin. Jusqu'alors réservées aux cyclistes, les inscriptions sont désormais ouvertes à tous ! Une occasion insolite de profiter de l’Armada.

Une nuit au milieu des voiliers, bercé - ou plutôt tangué - par les ondulations de la Seine… Voilà une expérience hors du commun que la Métropole Rouen Normandie vous propose de vivre à l’occasion de l’Armada, du 6 au 16 juin prochain. Lors de ce grand rassemblement festif et populaire, la Métropole va installer, sur les quais rive gauche, un POP-UP Park qui comptera entre autres une barge positionnée sur la Seine devant le 108. Animée et ouverte au public en journée, cette barge se transformera chaque soir dès 18h30 en camping, le premier camping flottant de France ! Les cyclistes et désormais tous les curieux, touristes ou habitants, sont invités à y faire une halte inoubliable, d’une à deux nuits, sur l’eau et au milieu des voiliers. Un camping éphémère composé de 17 tentes écologiques en carton résistant à l'eau (avec matelas et lampions fournis), à réserver à partir du 14 mars. Immersion totale dans cet événement historique garantie.

Tarif :
80€ TTC la nuit en tente écologique (avec matelas et lampions fournis), petit déjeuner inclus, pour une ou 2 personnes. En option : possibilité de réserver en ligne un « kit dodo » incluant un oreiller et un duvet (restant propriété du campeur à l’issue de sa nuitée) : 30€ par personne

Informations pratiques :
Sanitaires et douches sur place ; Camping accessible de 18h30 au lendemain matin 09h30. ; Parking à vélo surveillé la nuit ; Accueil, astuces et conseils vélo par l’Association Guidoline.

Réservations :
Sur le site de Rouen Normandie Tourisme et Congrès à partir du 14 mars, dans la limite des places disponibles : https://www.rouentourisme.com