Aller au contenu principal

Top 5 des sorties du week-end !

  •   14/06/19

Vous cherchez une idée de sortie ? Voici une sélection des temps forts de ce week-end.

 

Pop-up Park à l'Armada

Vivez une expérience unique avec le Pop-Up Park de la Métropole, au niveau du Hangar 108, rive gauche. Un lieu éphémère, moderne et coloré pour tous qui offre 2 000 m2 d'animations à quai, un espace Infos Tourisme et deux bars à eau. Le Pop-Up Park, c'est aussi une barge de 114 mètres de long sur la Seine avec 600 m2 de détente sur l'eau, un bassin en Seine de 360 m2 et un camping flottant ouvert en soirée. Chaque soir, la Métropole propose un spectacle nocturne sur la façade du 108. 

Rouen, Hangar 108, accès libre de 10h à 19h et dimanche de 10h jusqu'au départ des bateaux

Plus d'infos

 


 

Cathédrale de Lumière

Chaque soir, la Cathédrale s'illumine. Une nouvelle création spectaculaire est à découvrir : les Nouveaux Mondes. Ce nouveau spectacle offre un voyage sensoriel spectaculaire, des rivages tropicaux aux profondeurs sous-marines. Il est diffusé, chaque soir, avec Vikings, l’histoire viking en terre normande, créé en 2015. Une projection de 50 minutes au total proposée en boucle deux fois dès la tombée de la nuit.
Musique épique, beauté du monument, laissez-vous embarquer par la magie… 

Rouen, Cathédrale, tout les soirs à 23h15

Plus d'infos

 


 

Titanic, les promesses de la modernité

L'épave du bateau le plus célèbre du XXème siècle est au Panorama XXL !  Titanic, les promesses de la modernité aborde le naufrage de "l'insubmersible" pour mettre en lumière la course au progrès, en ce début de siècle, et son revers tragique.

Rouen, Panorama XXL, pendant l'Armada de 10h à 22h, au tarif spécial de 5€

www.panoramaxxl.com

 


 

Exposition Replay, de la fiction à l'histoire

L'Historial Jeanne d'Arc ouvre ses portes aux séries historiques. Découvrez l'envers du décor de vos séries Games of Thrones, Kaamelott et Versailles. Plongez dans l'univers historique de ces séries à travers une collection unique de décors, armes, armures, costumes, casques, épées et croquis...

Rouen, Historial Jeanne d'Arc, jusqu'au 25 août

www.historial-jeannedarc.fr

 


 

Exposition So British

Dix toiles très "British" provenant de la collection d'art contemporain Pinault Collection, sont à découvrir au Musée des Beaux-Arts à Rouen. Parmi les pépites à découvrir : Dark Soul de Damien Hirst, Candle (Dancing Smoke) de Mark Handforth ou encore Cry de Gilbert & George. Leur style évoque l'art du vitrail, leurs images sont découpées en panneaux pouvant atteindre plusieurs mètres, représentant leur univers où coexistent l'infiniment grand et l'infiniment petit.

Rouen, Musée des Beaux-Arts, Jusqu'au 11 mai 2020, de 10h à 18h. Gratuit

musees-rouen-normandie.fr