Aller au contenu principal

Tahiti 80, 20 ans au top de la pop

  •   01/07/19

Une tournée qui passe par les Terrasses du jeudi à Rouen, un best of acoustique pour l’automne : Tahiti 80 fête ses 20 ans discographiques !

S’ils étaient nés à Londres ou Manchester, les gars de Tahiti 80 auraient fait la une des magazines musicaux – voire de la presse people – et auraient été faits stars, au moins pendant une semaine. Et seraient peut-être tombés dans les oubliettes du rock depuis longtemps… Heureusement, les Tahiti sont de Rouen ! Le succès et le talent, ils les ont, mais sans la paralysie et l’implosion. Au contraire, depuis leur formation il y a 25 ans alors qu’ils étaient étudiants à Mont-Saint-Aignan, les Tahiti évoluent, se réinventent en conservant leur touche immédiatement reconnaissable. C’est sans nostalgie mais avec curiosité et envie de (se) surprendre qu’ils se sont plongés dans leur discographie pour sortir un best of un peu spécial.
Autre actualité pour Tahiti 80, une tournée en France et en Europe, transition entre l’album Sunshine beat de 2008 et le best of annoncé pour octobre. Passé par l’Armada en juin, le groupe sera aux Terrasses du jeudi le 4 juillet.

Lire l'article complet du Mag de cet été.