Aller au contenu principal

T4, ligne directrice

  •   27/05/19

La nouvelle ligne T4 a ouvert ce samedi 25 mai. En plus d’offrir des solutions nouvelles et efficaces pour se déplacer sur l’axe nord-sud, cette nouvelle ligne de transport reconfigure en profondeur l’espace public sur son tracé.

Les habitants de la Métropole, ceux qui viennent y travailler, s’y former ou y consommer, et bien sûr les touristes, ne vont pas attendre longtemps pour découvrir les bienfaits de T4. La nouvelle ligne Teor du réseau Astuce, qui relie le pôle Zénith/Parc Expo (rive gauche) au Boulingrin (rive droite), sera le premier choix pour gagner l’Armada (6 au 16 juin).
Il sera en effet pertinent – et malin – de laisser sa voiture au parking-relais du Zénith pour gagner l’Armada en T4, dont deux arrêts (Orléans et Belges) sont à proximité immédiate du site. Mais au-delà de l’événement Armada, le pouvoir d’attraction, et même de séduction, de la ligne T4 est évident.
T4 vient répondre aux besoins de déplacements sur l’axe nord-sud, actuellement peu desservi par les transports en commun, en complément des lignes de métro. T4 dessert des grands sites et équipements du territoire : Zénith, Parc Expo, Parc des Bruyères, Stade Robert-Diochon, lycée des Bruyères, nouveau siège de la CAF, centre de détention, quartier Rouen Flaubert, 106, quais rive gauche et rive droite, centre de Rouen, gare SNCF… les trois autres lignes Teor, le métro, les lignes FAST et les lignes de bus.
Enfin T4, c’est Teor, c’est-à-dire plus et mieux qu’un bus : des véhicules hyper accessibles, qui circulent en majorité en site propre, avec une excellente fréquence (un véhicule toutes les 8 minutes aux heures de pointe).

Complétez la lecture avec le dossier du Mag de mai et les retours d'expérience d'habitants qui ont pu tester la ligne en avant-première.
 

Récemment dans la thématique "Transports"