Aller au contenu principal

S’unir pour manger local

  •   06/11/19

Installé à Petit-Couronne, Florent Caté a ouvert une épicerie en ligne composée de produits entièrement haut-normands. Fruits, légumes, viandes, oeufs, savon, café... issus de filières courtes sont à découvrir sur le site de L'oignon fait la force.

Plus besoin de faire le tour des exploitations agricoles pour remplir les étagères de votre cuisine de produits locaux. Florent Caté le fait pour vous !

Installé à Seine Créapolis Sud (Petit-Couronne), l’entrepreneur accompagné par Rouen Normandie Création a lancé il y a quelques mois L’oignon fait la force, une épicerie en ligne dont le nom traduit bien la volonté de son fondateur : « mutualiser les besoins des consommateurs et des producteurs afin de faciliter les échanges. »

Suite à une grave maladie, le jeune homme de 27 ans a pris conscience de l’importance de manger sainement, mais aussi de « ne plus remettre à demain ce que l’on peut faire maintenant ! »

Ma priorité, ce sont les filières courtes.

« Je travaille avec une douzaine de producteurs tous haut-normands. Cela permet d’avoir une gamme de produits assez large - plus de 200 au total - qui varie en fonction des saisonnalités. »

Pommes cueillies au Mesnil-sous-Jumièges, poulet élevé à Bréauté, savon au lait de jument du haras de Rocquigny, café torréfié au cœur de Rouen… les clients ont jusqu’au mercredi 23h pour remplir leur panier, en ligne. Florent fait la tournée des producteurs le jeudi, prépare les commandes et les livre dès le lendemain en point relais (une quarantaine sur toute la Haute-Normandie). « J’utilise des glacières réutilisables pour la conservation. »

Local et responsable.

www.loignonfaitlaforce.fr